isolement-covid-masque-chirurgical-auriol

Quelle est la durée de l’isolement quand on est positif au Covid ?

isolement-covid-masque-chirurgical-auriol

Si vous contractez le Covid, il faudra observer une période d’isolement. De nombreux Français sont en vacances, mais même pendant cette période estivale il faudra veiller à respecter la période d’isolement.

 

En effet, même si nous observons une baisse des contaminations, les chiffres proposés par santé publique France restent élevés. Le 26/07/2022 c’est 87 562 nouveaux cas confirmés de Covid-19 en France.

 

Si vous contractez le virus, il faudra respecter une période d’isolement qui va différer dans la durée en fonction que vous soyez vacciné ou non, afin de protéger votre entourage.

 

La durée de l’isolement est variable en fonction de votre situation vaccinale

 

 

L’isolement concerne uniquement les personnes testées positives au Covid-19. Depuis le 21 mars 2022, les personnes cas contacts vaccinées ou non (de plus de 12 ans) ne sont plus tenues de respecter l’isolement.

 

Schéma vaccinal complet

 

Les personnes ayant un schéma vaccinal complet ainsi que les enfants de moins de 12 ans doivent observer une période d’isolement de 7 jours à compter des premiers symptômes ou à la date du prélèvement positif.

 

La durée peut être abaissée à 5 jours sous deux conditions cumulatives :

  • Effectuer un test antagonique ou RT-PCR et qu’il soit négatif
  • Ne plus avoir de symptômes depuis 48 h



Schéma vaccinal incomplet ou pas vacciné

 

La durée de l’isolement pour les personnes non vaccinées est de 10 jours à compter des premiers symptômes ou à la date du prélèvement positif.

 

La durée peut être abaissée à 7 jours sous deux conditions cumulatives :

  • Effectuer un test antagonique ou RT-PCR et qu’il soit négatif
  • Ne plus avoir de symptômes depuis 48 h



Si vous êtes cas contact, vous n’avez pas d’obligation de vous isoler. Il faudra par contre respecter strictement les gestes barrières comme vous lavez les mains fréquemment ou porter un masque chirurgical ou un masque FFP2 lorsque vous êtes en contact avec des personnes dans un lieu clos.

 

Il est également recommandé de réaliser un test dans les 2 jours après avoir appris que vous étiez cas contact. S’il est positif, il faudra vous isoler.



Call Now Button
Conformément à l'interdiction d'utilisation du graphène dans la fabrication des masques par la France et aux recommandations de l'Anses : nos masques FFP2 Made in France ne contiennent pas et n'ont jamais contenu de graphène
This is default text for notification bar