MeltBlown : AHG Medical annonce un investissement de 12 millions d’euros en Ariège.

Machine servant à la production du Meltblown
La machine acheté par AHG Medical afin de produire du Meltblown en Ariège.

Filiale du Groupe AHG, leader mondial du rivet plein aéronautique, la société AHG MEDICAL qui fabrique depuis le printemps 2020 des masques chirurgicaux, se lance dans une nouvelle étape de son développement avec l’acquisition d’un moyen de production de Meltblown. 

 

Une Production Française de Meltblown

Ce matériau textile non tissé, issu d’un process de fabrication complexe est au cœur du filtre des masques chirurgicaux et FFP2.

Le groupe AHG a signé vendredi dernier une promesse de vente portant sur l’achat d’un bâtiment de 10 000 m2 à Varilhes (Ariège) qui permettra d’accueillir à la fois la production actuelle de masques chirurgicaux (connu sous le nom « AURIOL Masques ») ainsi que la production de Meltblown.

« L’objectif est de démarrer la production de meltblown au deuxième trimestre 2021, déclare Stéphane Auriol, un des quatre dirigeants/associés du Groupe AHG. Nous comptons créer 50 emplois. Nous sommes fiers de participer ainsi à la lutte contre la pandémie tout en offrant une activité économique nouvelle à la Région »

AHG MEDICAL vise la production de 30 millions de masques chirurgicaux et de 1,5 million de m2 de meltblown par mois. Le meltblown fabriqué sera destiné aux masques vendus sous la marque “AURIOL Masques” mais également aux autres producteurs de masques français.

Ce projet a vu le jour grâce au savoir-faire technologique internationalement reconnu des ingénieurs de AHG, qui leur a permis de remporter l’Appel à Manifestation d’Intérêt de la Direction Générale des Entreprises, mais aussi, grâce aux soutiens financiers de la Région Occitanie et à la mobilisation des principaux élus des départements concernés.

***************
Pour toute information complémentaire, contactez Alexandra Biescas.

Téléphone : 05 62 18 21 84
Mail : contact@auriol-masques.fr 

Call Now Button
Les masques AURIOL sont de classe 1 soit une qualité de filtration supérieure aux masques de catégorie 1.
This is default text for notification bar