Les différences entre le masque FFP2 standard et le bec de canard

Les masques FFP2 standards et bec de canard sont des masques de protection respiratoire. À la différence du masque chirurgical, le masque FFP2 classique ou bec de canard permet de filtrer l’air que l’on inspire. C’est pourquoi il protège mieux d’une infection potentielle notamment au variant Omicron. Mais il protège aussi l’entourage du porteur lors de l’expiration de l’air.

Le masque FFP2 permet notamment de filtrer près de 94 % des particules. Il offre un haut degré de protection à son porteur. Le masque bec de canard est plus confortable à porter, car ses attaches se posent sur le crâne et non les oreilles. Nous vous expliquons plus bas dans le détail son fonctionnement.

 

Caractéristiques techniques 

 

Les masques FFP2 sont des masques à usage unique. Ils doivent être portés pour une durée n’excédant pas 8 heures. Ils se conservent pendant 5 ans à partir de la date de fabrication.

La composition des masques Auriol – AHG Médical est la suivante : 

Matériaux (sans latex, sans fibre de verre, sans graphène) : 

  • Face extérieure et intérieure en polypropylène 
  • Média filtrant en polypropylène (meltblown) 
  • Brides élastiques en caoutchouc (spandex)/Nylon – Sans Latex 
  • Pince-nez en acier/polypropylène/polyéthylène 
  • Soudures par ultrason

Tous nos masques sont conformes à la Norme EN 149:2001 + A1:2009 FPP2 NR

Règlement (UE) 2016/425 relatif aux Équipements de Protection Individuelle Organisme Notifié

UE : APAVE SUD EUROPE (N°0082) 

 

Le masque FFP2 bec de canard plus confortable à porter ?

 

La principale différence entre ces deux types de masques réside dans le mode d’attache au visage.

Le masque FFP2 standard : masque « forme asiatique » se porte comme un masque chirurgical et s’attache grâce à deux élastiques derrière les oreilles.

Le masque bec de canard : masque « Forme français » quant à lui dispose de deux élastiques que l’on vient placer à l’arrière du crâne. Les attaches ne font donc pas mal aux oreilles lors d’une utilisation prolongée, car la pression s’exerce sur le crâne. Ils sont donc recommandés aux utilisateurs qui sentent une gêne lorsqu’ils portent un masque FFP2 classique durant une longue durée. De plus, le masque bec de canard se retire plus facilement qu’un masque FFP2 standard.

Vous pouvez maintenant choisir le type de masque FFP2 qui vous conviendra le mieux en fonction de votre usage et du niveau de confort que vous souhaitez.



Call Now Button
Conformément à l'interdiction d'utilisation du graphène dans la fabrication des masques par la France et aux recommandations de l'Anses : nos masques FFP2 Made in France ne contiennent pas et n'ont jamais contenu de graphène.
This is default text for notification bar