Les raisons pour lesquelles le masque reste obligatoire dans les transports

Lundi 14 mars 2022, le passe vaccinal va disparaitre et le port du masque ne sera plus obligatoire dans la plupart des lieux qui accueillent du public. Il restera tout de même obligatoire dans les transports. Mais pourquoi ?

 

En raison à l’amélioration de la situation sanitaire et de la baisse des contaminations, Jean Castex a annoncé le 3 mars la fin du port du masque et la suppression du passe vaccinal. Il a tout de même nuancé ses propos : « Le port du masque restera obligatoire dans les transports collectifs de voyageurs, compte tenu de la promiscuité ».

 

L’importance de se protéger dans les transports

 

Le Haut Conseil de la santé publique (HCSP), dans son avis rendu le 11 février 2022, préconise de maintenir le port du masque dans les milieux clos et confinés ou mal ventilés.

 

« Dans les transports publics, cette aération et au-delà, le respect de la distanciation physique restent difficiles, en particulier lors des heures de pointe ».

 

Le port du masque fait partie d’un ensemble de gestes barrières à respecter comme l’aération, le lavage régulier des mains, la distanciation… pour limiter les transmissions du virus de la Covid-19.

 

« Lorsque les autres gestes barrières ne peuvent être respectés, comme c’est le cas dans les transports, le masque permet de limiter au plus possible les contaminations ». 

 

C’est pourquoi le port du masque reste obligatoire dans les transports. Même si cette obligation est levée dans de nombreux lieux clos, le port du masque reste recommandé pour les personnes à risque.

 

Nous proposons toute une gamme de masques chirurgicaux fabriqués en France dans nos ateliers d’Occitane.

 

Si vos souhaitez bénéficier d’un plus haut niveau de protection, nous vous recommandons notre gamme de masques FFP2 made in France.

 



Call Now Button
Conformément à l'interdiction d'utilisation du graphène dans la fabrication des masques par la France et aux recommandations de l'Anses : nos masques FFP2 Made in France ne contiennent pas et n'ont jamais contenu de graphène.
This is default text for notification bar