Les masques chirurgicaux, pour qui ?

Qui doit porter des masques chirurgicaux ?

Les masques chirurgicaux, qui doit en porter ?

Porter un masque en public est maintenant obligatoire et certaines règles pourraient perdurer. C’est notamment le cas de l’obligation d’en porter un dans les transports en commun. Une décision qui pousse les français à se questionner sur leurs stocks. Rappelons avant tout qu’un masque mal utilisé n’est d’aucune utilité, de même qu’un masque qui aurait été utilisé plusieurs fois. C’est pourquoi il est important d’enseigner aux enfants les bonnes habitudes dès leur plus jeune âge. Il est aussi bon de régulièrement les rappeler aux adultes.

 

Qui doit porter un masque chirurgical ?

 

Tout le monde peut porter ce type de masque. Des enfants les plus jeunes aux personnes plus âgées, il s’agit désormais d’une habitude saine à prendre. Une habitude qui permet de se protéger soi-même mais aussi et surtout de protéger les autres. Les enfants sont toutefois moins sujets à la contamination mais ils n’en restent pas moins des vecteurs importants, participant à la propagation du virus de manière active. Les équiper est donc une mesure de sécurité.

 Vous l’aurez remarqué, les enfants rechignent souvent à porter un masque chirurgical. Pour contrer cette mauvaise habitude, certaines marques ont développé des masques aux couleurs diverses et variées. Les enfants s’amusent ainsi à choisir celle qu’ils vont utiliser. Ils se montrent plus conciliants à l’idée de porter un masque.

Voici un guide facile à mettre en oeuvre pour  apprendre aux enfants à porter un masque chirurgical en s’amusant. 

 Pour les adultes, toutes les interactions en dehors du cercle familial proche doivent se faire avec le port d’un masque. Les masques chirurgicaux présentent toutes les certifications nécessaires et leur efficacité n’est plus à prouver. Avec une Efficacité de Filtration Bactérienne (EFB) d’au moins 95%, ce sont parmi les masques les plus performants. En porter un lors d’interactions sociales, qu’elles soient professionnelles ou personnelles, permet de se protéger et d’endiguer la propagation du Covid-19 mais aussi d’autres maladies.

 

Peut-on utiliser le masque chirurgical plusieurs fois ?

 

Les masques chirurgicaux ne peuvent pas être lavés et ne sont pas réutilisables dans le cadre professionnel, particulièrement en milieu médical. Nous rappelons qu’il faut les changer toutes les 4 heures pour qu’ils conservent leur efficacité. 

 Conservez-les bien dans leur boîte d’origine et manipulez-les soigneusement en touchant seulement les élastiques. Avant et après chaque utilisation, pensez à soigneusement vous laver les mains.

Découvrez tous nos masques chirurgicaux. 



Call Now Button
Nos articles « masques chirurgicaux » sont conformes aux exigences du Règlement (UE) 2017/745 relatif aux dispositifs médicaux, applicable à partir du 26 Mai 2021 en remplacement de la Directive 93/42/CEE.
This is default text for notification bar