Le masque FFP2 peut être utilisé pour se protéger des fumées toxiques lors d’un incendie

Durant cet été particulièrement chaud, nous avons connu un grand nombre d’incendies qui ont ravagé des milliers d’hectares de végétations en France et particulièrement en Gironde. Afin de se protéger des fumées toxiques dégagées par ces incendies, il vaut mieux rester à l’intérieur de son domicile et porter un masque filtrant en extérieur comme un masque FFP2.

 

L’Agence régionale de Santé de Nouvelle-Aquitaine s’est emparée du sujet et a émis plusieurs recommandations pour les populations concernées.

 

« En cas d’exposition aux fumées, les autorités sanitaires recommandent fortement de porter un masque de protection filtrant type FFP2 ou FFP3. Le niveau de filtration doit être adapté à l’épaisseur des fumées et à la fragilité des personnes (ex : problèmes cardio-respiratoires, asthme, maladies pulmonaires, femmes enceintes, jeunes enfants…) ».

 

Vous retrouverez toutes les recommandations sur : ce lien

 

Le port du masque FFP2 est fortement conseillé aux personnes à risques lorsqu’elles sont confrontées à une exposition directe aux fumées

 

« Sont particulièrement concernées les personnes ayant des antécédents respiratoires de type asthme, insuffisance respiratoire chronique ou autres pathologies respiratoires, ainsi que les personnes présentant une insuffisance cardiaque, pour lesquelles les effets irritants des fumées peuvent aggraver leur pathologie. Pour ces personnes à risque, il est recommandé, tout comme dans les pics de pollution intenses, de porter un masque FFP2 quand ils sont confrontés à une exposition directe aux fumées ».

 

Les masques FFP2 étant des masques de protection respiratoire, ils sont recommandés pour protéger le porteur de l’inhalation d’agents infectieux ou de fumées toxiques chargées en particules fines.

 

Nos masques FFP2 ont une efficacité de filtration de 94 % des particules solides d’une dimension de 0,06 µm à 0,1 µm et des particules liquides d’une dimension de 0,29 µm à 0,45 µm.

 

Nous disposons de deux modèles, le masque FFP2 standard et le masque FFP2 bec de canard qui peut s’avérer plus confortable à porter lors d’une utilisation prolongée.

 

Tous nos masques sont fabriqués en France dans notre usine se situant en Occitanie.



Call Now Button
Conformément à l'interdiction d'utilisation du graphène dans la fabrication des masques par la France et aux recommandations de l'Anses : nos masques FFP2 Made in France ne contiennent pas et n'ont jamais contenu de graphène
This is default text for notification bar