Recygo et le Conseil départemental du Tarn-et-Garonne se lancent dans le recyclage de masques

Durant l’année 2021, le Conseil départemental du Tarn-et-Garonne s’est lancé dans le recyclage des masques jetables que nous utilisons quotidiennement.

Cette initiative a été rendue possible par Recygo, une TPE filiale du Groupe La Poste. L’entreprise met à disposition des containers en carton qui servent à la collecte des masques usagés. Chaque container peut accueillir jusqu’à 350 masques jetables.

 

Recygo une solution clé en main pour le recyclage des masques

 

Recygo fonctionne sous forme de pack. Vous recevez vos containers de récupération des masques. Ils sont fabriqués en France avec du carton recyclable.

Tous les containers sont doublés d’une sache plastique avec système de fermeture sécurisé qui garantit le respect du protocole sanitaire et évite les risques de contamination.

Une fois remplis, vous convenez d’un jour de collecte, quel que soit le lieu. Les containers et les masques sont ensuite recyclés en France.

 

Une solution pratique pour le Conseil départemental du Tarn-et-Garonne

 

Les containers installés au Conseil départemental du Tarn-et-Garonne se remplissent rapidement. Les gens ont vite pris l’habitude de jeter leurs masques usagés dans les points de collecte.

La flexibilité de cette solution de recyclage permet de répondre aux besoins variés des structures et du nombre de personnels.

Les masques chirurgicaux collectés et recyclés peuvent être utilisés dans la fabrication de nombreux objets.

On peut parler d’une entreprise à Angers qui se situe à proximité du site de recyclage des masques et qui fabrique des poufs écoresponsables. L’intérieur du pouf est confectionné grâce au polypropylène non tissé qui est issu du recyclage des masques.

 

AHG Médical est en partenariat avec des entreprises de recyclage de masques chirurgicaux. Vous pouvez nous contacter pour trouver des initiatives proches de chez vous. 



Call Now Button
Conformément à l'interdiction d'utilisation du graphène dans la fabrication des masques par la France et aux recommandations de l'Anses : nos masques FFP2 Made in France ne contiennent pas et n'ont jamais contenu de graphène.
This is default text for notification bar