Comment sont fabriqués les masques FFP2 ?

Comment est fait un masque FFP2 ?

Comment sont fabriqués les masques FFP2 ?

Les ventes de masques FFP2 sont en forte hausse ces derniers mois et particulièrement depuis le début de l’année 2021. Ces masques filtrent au minimum 94% des aérosols et ne laissent que 8% de fuite vers l’intérieur, c’est son taux maximal de FTI (Fuite Totale vers l’Intérieur). Comment sont fabriqués ces masques ? Et de quoi sont-ils faits exactement ?

 

FFP, des processus de fabrication automatiques

       

 

Les masques FFP2 sont produits par des machines dans des lignes de fabrication modernes. Ainsi, ils peuvent être fabriqués rapidement et en grande quantité. Même si les machines ont mis du temps à produire au maximum de leur capacité, elles fonctionnent en continu désormais. Complètement automatiques, elles doivent répondre à de nombreuses normes et faire face à une demande croissante.

 

Tout au long de la chaîne de production, la rigueur est de mise pour assurer un niveau inégalable en termes d’hygiène. Les procédés strictes permettent de produire en masse des  masques, sans aucun risque pour l’utilisateur.

 

Avec quoi sont faits les masques FFP2 ?

Les masques FFP2 sont faits de couches de fibres non tissées, souvent en polypropylène. Ce type de masque est aussi équipé d’une barrette en acier au niveau du nez permettant de pincer le masque et de le faire tenir sur le visage. Sa couche supplémentaire sous la barrette nasale donne parfois plus de confort. Enfin, des élastiques de maintien doivent être apposées de part et d’autre du masque. L’ensemble est ainsi censé épouser du mieux possible le visage.

 

Il est à noter que les masques FFP2 ne sont pas conçus pour les enfants. Les FFP2 doivent aussi être légers et doux pour être supportables par ceux qui en portent tout au long de la journée.  

Pour conserver toutes les propriétés des masques, il est conseillé de les conserver entre 10 et 25°C, loin de l’humidité et à l’abri de la lumière.

Pour plus d’informations sur les masques FFP2, n’hésitez pas à nous contacter



Call Now Button
Nos articles « masques chirurgicaux » sont conformes aux exigences du Règlement (UE) 2017/745 relatif aux dispositifs médicaux, applicable à partir du 26 Mai 2021 en remplacement de la Directive 93/42/CEE.
This is default text for notification bar