Filiale d’un groupe familial français centenaire spécialisé dans les produits de haute technicité. Notre société produit notamment des Masques Chirurgicaux EN14683 (Fabrication Française) et prochainement de Masques FFP2 destinés à accompagner le personnel de santé dans ses missions quotidiennes, ainsi que tous les utilisateurs soucieux de critères élevés et contrôlés de protection.

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons en CDI au sein de notre site de Varilhes, se situant à une dizaine de kilomètres de Pamiers (09) :

OFFRE CDI

OPERATEUR REGLEUR F/H

Votre profil nous intéresse !

 

Descriptif du poste

Au sein de l’équipe production, rattaché à un chef d’équipe, vous assurez le réglage et veillez au bon déroulement des cycles à partir de consignes d’exécution, des objectifs fixés, de plans et/ou d’une gamme, dans le respect des procédures, des règles d’hygiène et de sécurité.

 

REGLAGE

  • Organiser sa charge et opération pour optimiser les flux et garantir le respect du planning hebdomadaire de charge.
  • Réaliser les réglages du poste dans le cadre d’une série, réglage en cours de fabrication, en fonction du type de séquences, type de consommables, type de produit, tout en réduisant les temps de réglage, d’arrêt machine et déchets.
  • Dans le cas d’un défaut constaté, réaliser l’analyse des dysfonctionnements ou dérives, remonter les préconisations d’amélioration et effectuer les retouches et reprises pour optimiser les cycles (selon autorisations délivrées par le chef d’équipe).
  • Proposer des axes d’amélioration (ergonomie des postes, optimisation des flux, des process, outillages, réglages…) avec pour objectifs le gain de productivité.

 

PRODUCTION – SUIVI DE PRODUCTION

  • Assurer le suivi du fréquentiel : Assurer les flux des produits (chargement-déchargement), veiller au bon déroulement des différentes opérations prévues, limiter les goulots d’étranglement et optimiser le flux puis alerter son responsable en cas de dérives.
  • Transmettre les performances machines au chef d’équipe/atelier.

 

CONTROLE – QUALITE

  • Réaliser les tests nécessaires la revue 1er article pour valider le travail d’un point de vue technique – réaliser et garantir la conformité produit.
  • Identifier et traiter les non-conformités et dérives lors des opérations prévues. Alerter son responsable. et assurer le traitement en les dirigeants vers les espaces dédiés.

 

SUIVI

  • En fonction des niveaux de produits et des consommables utilisés, déclarer et alerter son responsable des risques de ruptures pour le réapprovisionnement.

 

MAINTENANCE

  • Réaliser la maintenance de niveau1 des machines confiées conformément aux instructions constructeurs et notices d’entretien (fluides, graissage, nettoyage, rangement…).
  • Vérifier et garantir le bon état de fonctionnement de son poste de travail, l’intégrité et les fonctionnalités du système, de ses composants et le bon état outillages utilisés (état général, alerter pour changement).

Description du profil

De formation dans un domaine technique et/ou une expérience professionnelle reconnue idéalement dans le secteur de l’industrie ayant permis d’acquérir la méthodologie et les connaissances techniques, dans la conduite et le réglage de  lignes de production automatisées.

Vous avez une connaissance des processus de fabrication et leurs points de contrôle, de la documentation technique associée et caractéristiques et technique de réglage.

Vous faites preuve de rigueur, de dynamisme et d’organisation, et disposez d’une aptitude à innover et faire émerger des idées.

Vous savez faire preuve d’une certaine curiosité technique.

Votre capacité à prendre des initiatives, à travailler en équipe et votre aisance relationnelle sont autant d’atouts qui vous permettront de réussir sur ce poste.

Rémunération à négocier selon profil et expérience.

Confidentialité assurée

Nous étudions, à compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Durée du contrat : CDI

Type d’emploi : Temps plein,

Horaires :

  • 35 heures
  • Travail en journée, 2×8, 3×8 selon les besoins de la production

Lieu de travail :

  • Une Formation sera assurée sur le site de Balma jusqu’au mois de juillet.
Call Now Button
Nos articles « masques chirurgicaux » sont conformes aux exigences du Règlement (UE) 2017/745 relatif aux dispositifs médicaux, applicable à partir du 26 Mai 2021 en remplacement de la Directive 93/42/CEE.
This is default text for notification bar