N’oubliez pas de porter un masque dans les établissements de santé

Depuis lundi 16 mai 2022, le port du masque n’est plus obligatoire dans les transports et dans la plupart des lieux clos en France. Il reste tout de même obligatoire dans les établissements de santé comme les hôpitaux, les cabinets de professionnels médicaux, les pharmacies, les laboratoires et les EHPAD. Liste complète sur : ce lien.

 

Avec 79 397 cas de Covid-19 en 24 h en France et +286,5 % de contaminations par rapport à la semaine d’avant, les chiffres fournis le 12 juin par Santé Publique France ont de quoi inquiéter.

 

Ces indicateurs laissent planer le doute sur une possible 7e vague de contamination et cela bien avant le début de l’hiver.

 

C’est pourquoi il est primordial (et obligatoire) de vous munir d’un masque chirurgical ou d’un masque FFP2 si vous vous rendez dans un établissement de santé ou une pharmacie.



Les établissements de santé en première ligne face au Covid-19



Les hôpitaux, les cabinets de professionnels médicaux, les pharmacies et les laboratoires sont des lieux où l’on est susceptible de se rendre si on est positif au Covid-19 et c’est aussi les endroits où l’on croise le plus de personnes fragiles.

 

De nombreux professionnels de santé constatent que les patients se rendent dans ces lieux sans masque, par oubli ou par confusion. Il convient donc de rappeler cette obligation de porter le masque dans les cabinets médicaux et les établissements de santé.



L’utilisation d’un masque FFP2 est recommandée aux personnes qui souhaitent se protéger des contaminations. En effet, il s’agit d’un masque de protection respiratoire, c’est-à-dire qu’il filtre à la fois l’air expulsé, mais aussi l’air que l’on inspire. 

 

C’est donc un dispositif médical efficace pour éviter une potentielle contamination, notamment dans les espaces clos où presque plus personne ne porte de masque.

 

Vous l’aurez compris, le port du masque reste obligatoire dans les établissements de santé, à la fois pour protéger le personnel, mais aussi les autres patients et vous-même.



Call Now Button
Conformément à l'interdiction d'utilisation du graphène dans la fabrication des masques par la France et aux recommandations de l'Anses : nos masques FFP2 Made in France ne contiennent pas et n'ont jamais contenu de graphène
This is default text for notification bar