40 pays exigent une assurance Covid pour y voyager

Pour voyager à l’étranger, il fallait un passeport (ou CNI si voyage en Europe). Avec l’épidémie de Covid-19, la liste des documents s’est rallongée : certificat de test PCR négatif, attestation de vaccination… Aujourd’hui, la liste s’allonge avec une assurance voyage Covid-19 pour se déplacer dans certains pays.

 

Quels sont les pays concernés par une assurance Covid

 

Parmi les pays qui exigent une assurance Covid, nous pouvons citer la Russie, Algérie, Brésil, Argentine, Liban, Cuba, Jordanie, Malaisie, Ukraine, Philippines, Singapour, Namibie, Mozambique…

Dans cette liste, certains pays l’exigent pour rentrer sur le territoire, d’autres pour les voyages excédant trois mois. Il faudra donc bien vous renseigner avant de partir afin de ne pas vous retrouver dans une situation complexe qui pourrait déboucher sur un refus d’embarquement par exemple.

 

Quel est l’objectif de l’assurance Covid ?

 

Disposer d’une assurance Covid permettrait de couvrir les frais de santé du voyageur en cas de contamination. Elle rendrait aussi possible le rapatriement en cas de nécessité ou une prise en charge médicale qui engendrerait des frais importants. 

Par ailleurs, certains pays demandent que cette assurance Covid prenne en charge les frais liés à la quatorzaine qu’il faut respecter en entrant sur le territoire ou encore les tests obligatoires à réaliser.

Grâce à ce type d’assurance, vous pouvez aussi bénéficier d’un remboursement de votre voyage en cas de contamination qui se produirait juste avant celui-ci.

 

Informez-vous avant de voyager

 

Il se peut que votre carte bancaire inclue ce type d’assurance. Il est donc fortement recommandé de bien se renseigner avant votre voyage.

D’une part, vérifiez les exigences du pays dans lequel vous souhaitez voyager. Vous pouvez consulter le site du ministère des Affaires étrangères, celui de l’ambassade ou celui du pays concerné.

De l’autre côté, renseignez-vous sur vos garanties en fonction de vos assurances déjà souscrites. S’il vous faut souscrire un nouveau contrat, prenez le temps de comparer les offres.

Quoi qu’il en soit, il vous faudra respecter les gestes barrières et porter un masque de protection. Vous pouvez commander des masques chirurgicaux et des masques FFFP2 made in France sur notre boutique en ligne. 



Call Now Button
Conformément à l'interdiction d'utilisation du graphène dans la fabrication des masques par la France et aux recommandations de l'Anses : nos masques FFP2 Made in France ne contiennent pas et n'ont jamais contenu de graphène
This is default text for notification bar