Fin de l’obligation du port du masque dans les transports, mais toujours de rigueur dans certains lieux
Depuis lundi 16 mai, le port du masque n’est plus obligatoire dans les transports, mais il reste toujours obligatoire dans certains lieux.
Nos masques FFP2 ne contiennent pas de graphène aux recommandations de l’ANSES.Â
Les masques FFP2 sont des masques de protection autofiltrants qui offrent un haut niveau de protection face au coronavirus. Chez AHG MĂ©dical – Auriol Masques, nous vous proposons des masques FFP2 fabriquĂ©s en France, dans notre usine, qui respectent toutes les normes europĂ©ennes en vigueur.
Les masques FFP2 protègent leur porteur contre les risques d’inhalation d’agents infectieux transmissibles par voie aĂ©rienne.Â
Notre entreprise vous propose deux types de produits : les masques FFP2 standards (sans soupape) et les masques FFP2 bec de canard. La fonction première de ces masques est de protéger son porteur lors de la réalisation de manœuvres dites « à risques » comme l’intubation d’un patient atteint de la Covid-19. C’est pourquoi les masques FFP2 sans soupape et/ou à bec de canard, sont principalement destinés au personnel soignant.
Si vous souhaitez bénéficier d’un niveau de protection plus élevé qu’avec un masque chirurgical, nos masques FFP2 fabriqués en France sont le choix idéal.
Nos masques de protection respiratoire FFP2 sans graphène offrent un niveau de protection élevé contre l’inhalation et la projection d’agents infectieux contenus dans les gouttelettes ou les aérosols.
Cette protection est garantie par les 4 couches filtrantes du masque qui répond à la Norme EN 149:2001 + A1:2009 pour une filtration de 94 % des particules d’une dimension de 0,6 µm.
Nos masques sont fabriqués en France dans notre usine se situant en Occitanie.
Avec leur forme différente, les masques bec de canard peuvent être plus confortables à porter pour certaines personnes. Ils offrent eux aussi le même niveau de protection que les masques FFP2 classiques.
Nos masques FFP2 bec de canard sans graphène ne sont pas lavables tout comme leurs homologues sans valve.
Ils répondent eux aussi à la Norme EN 149:2001 + A1:2009 pour une filtration de 94 % des particules d’une dimension de 0,6 µm.
Â
Si vous êtes un particulier, vous pouvez commander directement vos masques FFP2 sur notre boutique en ligne. Pour les professionnels qui souhaitent commander plus de 1000 masques, contactez-nous par mail pour établir un devis : contact@auriol-masques.fr
Â
Â
Le masque FFP2 offre un niveau de protection Ă©levĂ© contre l’inhalation de particules potentiellement contaminĂ©es prĂ©sentes dans l’air. C’est pourquoi la rĂ©sistance respiratoire va ĂŞtre plus importante qu’avec un masque chirurgical.
Â
Â
Les masques FFP2 sont des appareils de protection respiratoire. Pour être conformes, ils doivent relever du Règlement européen n° 2016/425 du 9 mars 2016 modifié et répondre à la  norme européenne EN 149:2001+A1:2009 qui est référencée NF EN 149+A1 septembre 2009 en norme française.
Auriol Masques est un fabricant de masques chirurgicaux et FFP2 français.
Nous choisir, c’est choisir la qualitĂ© et le savoir-faire Français.Â
Notre priorité est la santé de nos utilisateurs.
Depuis lundi 16 mai, le port du masque n’est plus obligatoire dans les transports, mais il reste toujours obligatoire dans certains lieux.
Vous pouvez vous protéger le nez et la bouche avec un masque chirurgical pour limiter le contact avec les pollens présents dans l’air.
Un enseignant ne peut pas imposer le port du masque à l'école à ses élèves. Ce sont les règles de droit commun qui s’appliquent.
Un commerçant ne peut pas imposer à ses clients ou à son personnel de porter un masque à l'intérieur d'un magasin.
En Europe, de nombreux pays européens continuent de rendre obligatoire le port du masque en intérieur et pas seulement dans les transports.
Mardi 22 mars, c’est 180 777 nouveaux cas positifs au niveau national en 24 heures qui ont été recensés.
Depuis ce lundi 14 mars 2022, le port du masque n’est plus obligatoire dans de nombreux lieux. Pour autant, in n’a pas été supprimé partout.
« Le port du masque restera obligatoire dans les transports collectifs de voyageurs, compte tenu de la promiscuité » a annoncé Jean Castex.
Le Ministère des Solidarités et de la Santé recommande le masque FFP2 pour les personnes à risque.
Un quarantaine de pays demande une assurance Covid pour s'y rendre. Elle permettrait de couvrir les frais de santé du voyageur en cas de contamination.