Voici les règles en Europe sur le port du masque obligatoire en intérieur

En France, depuis le lundi 14 mars 2022, le port du masque n’est plus obligatoire dans de nombreux lieux clos comme les commerces, les salles de spectacles, les écoles, les restaurants…

Mais de nombreux pays européens continuent de le rendre obligatoire en intérieur et pas seulement dans les transports. Par ailleurs, certains pays comme l’Autriche où les contaminations repartent à la hausse viennent de réintroduire l’obligation du port du masque dans les lieux clos, seulement deux semaines après y avoir mis fin.

 

Le masque FFP2 obligatoire dans certains pays

 

En Italie, il est obligatoire de porter un masque FFP2 jusqu’au 30 avril dans les cinémas, théâtres, salles de concert ou encore dans les transports publics. Ce type de masque est aussi obligatoire en Autriche.

Pour d’autres pays comme l’Espagne, la Grèce, la Bulgarie, le Portugal ou la Pologne, le port d’un masque chirurgical est suffisant, mais obligatoire dans les espaces intérieurs recevant du public comme les commerces, les musées…

En Allemagne, la situation est plus complexe, car le pays étant décentralisé, les régions disposent de pouvoirs de régulation concernant le port du masque. Dans la plupart des régions, le port du masque a été suspendu depuis le dimanche 20 mars dans les commerces ou dans les écoles, mais certaines régions vont continuer de le rendre obligatoire encore pour deux semaines.

 

Les pays où le port du masque n’est plus obligatoire

 

Au Royaume-Uni, Danemark, Norvège, Suède, Hongrie ou encore Roumanie, le port du masque n’est plus obligatoire dans l’ensemble des lieux clos hormis les établissements de santé où la prudence est de rigueur.

En plus de la carte interactive (à intégrer dans l’article), vous pouvez consulter les différentes mesures qui s’appliquent dans chaque pays européen sur : ce lien



Call Now Button
Conformément à l'interdiction d'utilisation du graphène dans la fabrication des masques par la France et aux recommandations de l'Anses : nos masques FFP2 Made in France ne contiennent pas et n'ont jamais contenu de graphène.
This is default text for notification bar