Se protéger des allergies aux pollens grâce aux masques chirurgicaux

Vous l’aurez sûrement remarqué, mais actuellement, la France connaît des concentrations de pollens très élevées. Cette situation peut vite virer au cauchemar pour les personnes allergiques.

 

Les températures qui repartent à la hausse, les arbres et les fleurs qui commencent à fleurir… le printemps est bien arrivé. Mais avec lui, des quantités importantes de pollen sont transportées par le vent. Le réseau national de surveillance aérobiologique indique que le risque d’allergies est élevé dans les deux tiers des départements français.

 

C’est donc le retour du « rhume des foins » pour de nombreux Français. Les symptômes ne sont pas agréables : éternuements, nez qui coule, les yeux qui piquent et pleurent, démangeaisons…

 

Pour autant, il existe quelques astuces et conseils qui vont vous permettre de limiter vos allergies durant cette période.



Masque chirurgical ou FFP2 pour limiter les contacts avec les pollens

 

Vous pouvez vous protéger le nez et la bouche avec un masque chirurgical pour limiter le contact avec les pollens présents dans l’air. Si vous êtes très sensibles, alors le port d’un masque FFP2 est conseillé, car à l’inverse du masque chirurgical, il possède des capacités de filtrations au moment de l’inspiration.

 

Afin de protéger vos yeux, il peut être utile de porter des lunettes lors de vos sorties à l’extérieur. Qu’il s’agisse de lunettes de soleil, de vue ou juste de protection, le résultat sera le même. Vous limiterez les contacts avec ces particules biologiques.

 

Si vous êtes fortement allergique aux pollens, évitez certaines activités comme le jardinage et le sport en extérieur qui pourraient vous provoquer une crise d’allergie.

 

Dernier conseil, il vaut mieux faire sécher vos vêtements à l’intérieur durant cette période de l’année. Pour cause, les pollens présents dans l’air risquent de s’accrocher sur vos vêtements et vous provoquer des démangeaisons.

 

Pour terminer, l’habitude que nous avons prise durant la pandémie d’aérer les espaces clos est toujours d’actualité. Privilégiez cette action tôt le matin ou tard le soir.



Call Now Button
Conformément à l'interdiction d'utilisation du graphène dans la fabrication des masques par la France et aux recommandations de l'Anses : nos masques FFP2 Made in France ne contiennent pas et n'ont jamais contenu de graphène
This is default text for notification bar