Le test PCR rapide pour voyager sans problème

Pour vous rendre dans de nombreuses destinations, vous devez présenter un test PCR négatif de moins de 24 heures. Mais ce court délai peut poser des problèmes à l’heure d’embarquer. La solution idéale peut donc être un test PCR rapide.

 

En fonction du lieu où vous vivez, du temps de trajet pour se rendre à l’aéroport… réaliser un test en temps et en heure peut s’avérer être un vrai casse-tête. Certains aéroports ont donc noué des partenariats avec des laboratoires pour accélérer les tests.

 

En France, les aéroports de Paris (Orly et Roissy) ont mis en place des centres de test Covid-19 où il est possible de réaliser des tests antigéniques, PCR rapide et RT-PCR.

 

Comment faire un test PCR rapide ?

 

Si vous prévoyez de réaliser un test PCR rapide à l’aéroport ou dans une gare, il faudra au préalable prendre rendez-vous sur la plateforme Doctolib. 

 

Dans l’encart « motif de la consultation », il vous faudra choisir : « Dépistage Covid-19 – Test PCR Rapide ». Si cette option n’apparaît pas, il ne sera pas possible de faire un test avec résultat rapide.

 

Une fois le rendez-vous pris, vous n’avez plus qu’à vous rendre au lieu de dépistage avant votre départ.

 

Pour vous donner une idée des délais des tests rapides, il faudra compter entre une heure et quatre heures. Pour Paris CDG vous patienterez entre 1 à 4 heures. Pour Paris Orly, entre 1 à 2 heures.

 

Quel est le prix d’un test PCR rapide ?

 

Disposer d’un résultat rapide pour voyager en toute sérénité va générer un coût supplémentaire.

 

« La réalisation d’un test PCR rapide s’accompagne pour tous les passagers d’une facturation additionnelle spécifique à la charge de la personne testée, d’un montant de 20 € par test PCR rapide, non remboursée par la Sécurité Sociale et payable par carte bancaire ou en espèces (sous réserve de monnaie disponible) avant la réalisation du test », prévient sur son site le laboratoire Cerballiance.

 

Pour terminer, n’oubliez pas de vous équiper de masques chirurgicaux ou de masques FFP2 pour votre voyage.



Call Now Button
Conformément à l'interdiction d'utilisation du graphène dans la fabrication des masques par la France et aux recommandations de l'Anses : nos masques FFP2 Made in France ne contiennent pas et n'ont jamais contenu de graphène
This is default text for notification bar