Depuis lundi, les enfants doivent porter un masque dès 6 ans dans de nombreux lieux publics

Depuis le début de la pandémie, le port du masque n’avait été rendu obligatoire que pour les enfants de plus de 11 ans dans certains lieux publics.

Le décret en date du 31 décembre a étendu le port du masque dans certains lieux publics aux enfants dès l’âge de 6 ans depuis lundi 3 janvier.

Où les enfants devront porter un masque ?

Voici la liste des lieux où le port du masque sera obligatoire pour les enfants dès 6 ans :

Cette règle s’applique dans les transports publics, les établissements recevant du public, les complexes sportifs (sauf lors de la pratique d’un sport), les lieux de cultes ainsi qu’à l’extérieur (dans les territoires où les préfets et les maires ont rétabli le port du masque).

On compte aussi les salles d’auditions, de conférences, de réunions, de spectacles… bibliothèques, salles d’expositions, centres commerciaux, marchés couverts, banques, hôtels, bateaux, avions, taxis, VTC, gares…

Près de 300 000 contaminations en 24 heures

Le variant Omicron est en train de réaliser un vrai « raz-de-marée » en France. « Santé publique France risque d’annoncer pas loin de 300 000 contaminations recensées en 24 heures », annonce Olivier Véran aujourd’hui.

De leur côté, les États-Unis viennent de réaliser un record mondial avec plus d’un million de cas quotidiens de covid-19.

Le respect des gestes barrières et le port du masque sont donc plus que jamais fortement recommandés.

Chez AHG Médical, nous proposons une gamme de masques chirurgicaux pour les enfants. Tous nos masques sont confectionnés et fabriqués en France dans nos ateliers. Nous proposons plusieurs coloris : blanc, bleu, rose et noir.  Nos masques chirurgicaux Type II pour les enfants disposent d’élastiques ronds pour plus de confort et bénéficient d’une efficacité de Filtration Bactérienne (BFE) supérieure ou égale à 98% et répondent au Règlement (UE) 2017/745 relatif aux dispositifs médicaux.

 



Call Now Button
Conformément à l'interdiction d'utilisation du graphène dans la fabrication des masques par la France et aux recommandations de l'Anses : nos masques FFP2 Made in France ne contiennent pas et n'ont jamais contenu de graphène
This is default text for notification bar