Fin du masque durant la récréation à l’école

Avec la baisse des contaminations et des hospitalisations, le gouvernement va alléger les restrictions sanitaires à l’école pour la rentrée des vacances. Les écoliers pourront enlever le masque durant la récréation.

Grâce à la décrue de la vague Omicron, le protocole sanitaire va passer du niveau 3 au niveau 2 dans les écoles primaires (maternelles et élémentaires) après les vacances d’hiver (le 21 février 2022 pour la zone B, le 28 février 2022 pour la zone A et le 7 mars 2022 pour la zone C).

Précisions sur les mesures qui entrent en vigueur à l’école

  • La fin de l’obligation du port du masque en extérieur pour les élèves de l’école élémentaire et les personnels ;
  • La possibilité de pratiquer à nouveau des activités physiques et sportives en intérieur sans port du masque (en respectant une distanciation : les sports de contact ne sont donc pas autorisés sans masque) ;
  • L’allégement des règles de limitation du brassage (par niveau ou groupe de classes plutôt que par classe), notamment pendant les temps de restauration.

À la cantine, « la stabilité des groupes est recherchée et, dans la mesure du possible, les mêmes élèves déjeunent tous les jours à la même table dans le premier degré. Il est recommandé d’organiser un service individuel (plateaux, couverts, eau, dressage à l’assiette ou au plateau) », précise le ministère.

S’agissant du dépistage :  

  • À compter du 28 février, soit quatre semaines après le pic épidémique, le dispositif de dépistage des personnes ayant eu un contact avec un cas confirmé sera allégé en population générale. Elle le sera aussi en milieu scolaire. Les élèves, comme les personnels n’auront plus à réaliser qu’un seul test (autotest ou test antigénique) à J2 au lieu de trois (J0, J2 et J4-) ;
  • La présentation d’une déclaration sur l’honneur des responsables légaux des élèves attestant de la réalisation des tests ne sera plus exigée pour que les élèves soient accueillis dans les établissements scolaires. Cette mesure de simplification s’appliquera dès la rentrée du 21 février.  

Le masque toujours obligatoire en classe

Même si le ministre de l’Éducation Jean-Michel Blanquer a récemment émis l’hypothèse d’une levée de l’obligation du port du masque à l’intérieur avant la fin de l’année scolaire, il reste pour l’instant obligatoire.

Nous proposons une gamme de masques chirurgicaux fabriquée en France dans notre usine de Varilhes en Ariège. Protégez vos enfants grâce à des masques chirurgicaux fabriqués en France, de haute qualité et répondant au Règlement (UE) 2017/745 relatif aux dispositifs médicaux.

Nos masques made in France s’adaptent aux visages des enfants et sont confortables lors d’une utilisation prolongée.

Plusieurs coloris sont disponibles pour s’adapter aux goûts et envies de chacun et chacune.



Call Now Button
Conformément à l'interdiction d'utilisation du graphène dans la fabrication des masques par la France et aux recommandations de l'Anses : nos masques FFP2 Made in France ne contiennent pas et n'ont jamais contenu de graphène
This is default text for notification bar