Quels masques privilégier face aux variants ?

Face aux variants du COVID-19, quel masque faut-il privilégier ?

Quels masques privilégier face aux variants ?

Anglais, Sud-Africain, Brésilien… Les variants du COVID-19 apparaissent de plus en plus nombreux à travers le monde, et ces mutations inquiètent les autorités sanitaires. En attendant de pouvoir se faire vacciner, une chose est sûre : le port du masque est de mise. Mais les masques chirurgicaux sont-ils tous aussi efficaces face à ces différentes versions du COVID-19 ? Quel type de masque doit-on privilégier ?

 

Le masque : une protection obligatoire

 

Pour empêcher la propagation du virus, le masque est devenu l’accessoire incontournable. Son efficacité de protection contre le virus est prouvée, et bien que son utilisation soit parfois pénible, il est le moyen le plus sûr de se protéger et de protéger les personnes qui nous entourent. Au travail, en famille, dans les transports en commun… Le masque doit être porté le plus souvent possible. Certains modèles se révèlent plus efficaces que d’autres. Avec l’arrivée de variants du virus du COVID-19, les recommandations du gouvernement se sont précisées allant jusqu’à interdire le port de masques en tissu faits maison pour les enfants à l’école.

 

L’efficacité de ce dernier est en effet de plus en plus remise en cause. L’arrivée de variants de différents horizons a poussé ces autorités sanitaires à prendre des décisions fortes. Le gouvernement a été poussé à interdire ce type de masque dans les écoles. Une mesure qui semblait inévitable quand on sait à quel point les enfants sont les vecteurs principaux du virus mais heureusement, sans être massivement touché par ses maux.

 

Le masque FFP2 : le plus protecteurs face aux variants

 

Le masque FFP2 compte parmi les plus efficaces contre le COVID-19. Il est maintenant largement recommandé pour contrer toute forme de variant. Dans l’espace public, il est donc recommandé de porter 3 types de masques :

 

Les masques FFP2 sont les plus protecteurs. Ils pourraient d’ailleurs devenir la “norme” dans les prochains mois. Ils bloquent 94% des particules les plus fines, ce qui en fait les plus performants. Les acheteurs peuvent facilement s’en procurer. Inutile toutefois de jeter vos vieux masques ou ceux en tissu que vous avez fabriqué vous-mêmes, masques que vous pouvez porter en famille ou dans d’autres cadres précis. Il faut en revanche privilégier l’une des 3 catégories de masques cités plus haut en se rappelant que les masques FFP2 sont les plus protecteurs. Qu’il s’agisse du COVID-19 sous sa forme originale ou sous celle d’un de ses dérivés, le virus ne voyage pas à travers ces masques. Associé au respect des gestes barrières, vous réduisez drastiquement les risques d’être contaminé. 

 

Parcourez tous nos produits Auriol Masques ici. 



Call Now Button
Nos articles « masques chirurgicaux » sont conformes aux exigences du Règlement (UE) 2017/745 relatif aux dispositifs médicaux, applicable à partir du 26 Mai 2021 en remplacement de la Directive 93/42/CEE.
This is default text for notification bar