Covid-19 : Recommandations pour les fêtes de fin d’année

Les fêtes de fin d’années approchent à grands pas et avec elles les réunions en famille et entre amis. Le problème qui se pose est la circulation importante du Covid-19 dans notre pays avec le variant Delta et la récente arrivée du variant Omicron.

Il devient alors primordial pour se protéger et protéger les siens de respecter certaines recommandations pour passer de belles fêtes de fin d’année sans Covid-19.

Avant les fêtes

Si cela est possible et que vous avez dans votre entourage des personnes à risque, il est recommandé de faire un test avant de se retrouver.

L’idéal serait de se retrouver en petit comité avec 6 adultes maximum, mais nous savons que cela est parfois impossible (familles nombreuses) d’où l’intérêt de se faire tester.

Évidemment, si vous présentez des symptômes, le mieux est de ne pas participer au repas ou à la fête.

Lors du dressage de la table, nous vous recommandons d’espacer le plus possible les assiettes. Lorsque vous préparez le repas, il est important de bien respecter les règles d’hygiène (se laver les mains, avoir les surfaces propres…).

Pendant les fêtes

Lors des retrouvailles, il faudra éviter les bises et les embrassades. 

Il est recommandé de se laver les mains fréquemment et si vous recevez à votre domicile il serait judicieux de mettre à disposition de vos convives du gel hydroalcoolique.

Cela peut parfois être difficile, surtout à partir d’une certaine heure, mais veillez à bien identifier votre verre et ne pas en changer avec vos convives.

Il en va de même pour les fumeurs qui ne doivent pas partager leurs cigarettes.

Si vous vous rendez dans un restaurant ou un bar durant les fêtes, il faudra respecter le protocole sanitaire. Équipez-vous d’un masque chirurgical ou d’un masque FFP2 si vous souhaitez bénéficier d’un plus haut niveau de protection.

Une fois le repas terminé

Vient le moment de faire le grand ménage ! Nettoyez les surfaces, les poignées de porte ainsi que les interrupteurs avec une solution antibactérienne.

Les nappes et les serviettes passent à la miche à laver à 60º minimum.

Nous savons bien que lors de ces moments de partage en famille et entre amis il peut être difficile de respecter toutes ces recommandations, mais c’est le meilleur moyen d’éviter de voir les fêtes gâchées par une contamination au Covid-19.



Call Now Button
Conformément à l'interdiction d'utilisation du graphène dans la fabrication des masques par la France et aux recommandations de l'Anses : nos masques FFP2 Made in France ne contiennent pas et n'ont jamais contenu de graphène
This is default text for notification bar