Distribution de masques chirurgicaux aux étudiants en situation précaire à l'université Toulouse Capitole 1

8000 Masques chirurgicaux offerts aux étudiants en situation précaire.

Distribution de masques chirurgicaux aux étudiants en situation précaire à l'université Toulouse Capitole 1

 

8000 Masques chirurgicaux Auriol ont été offerts pour une collecte organisée par l’Université Toulouse 1 Capitole à destination des étudiants en situation précaire. 


Notre équipe a été touchée par cette action et l’ensemble de l’entreprise est heureuse d’avoir répondu à l’appel aux dons mené par la communauté enseignante et administrative de l’université Toulouse 1 Capitole (UT1).

Alors que la crise sanitaire est encore en cours, les associations étudiantes s’accordent sur le fait que la précarité étudiante n’a jamais atteint un tel niveau, l’université Toulouse 1 Capitole (UT1) a lancé une grande collecte. Le but était de collecter :

fournitures d’hygiène (gels douche, shampoings, coton-tiges…), 

produits de « réconfort » (chocolats, gâteaux secs, jus de fruits…),

linges de maison (serviettes de toilette, gants de toilette, torchons…).

Dans le cadre de cette action Auriol Masque a distribué 8000 masques chirurgicaux Type II de différentes couleurs.


74 % des étudiants disent « avoir des difficultés financières » selon une enquête Ipsos.
Parmis les dispositifs à l’oeuvre : repas à 1 euro dans les restaurants universitaires, étudiants référents embauchés par le Crous Toulouse Occitanie pour aider leurs pairs en détresse dans les résidences universitaires, bons alimentaires, prêt de matériel numérique, « chèque psy » promis par Emmanuel Macron, aides au logement, etc.

 

De son côté, la chargée de communication de l’université partage à La Dépêche: «Les étudiants, après un sondage, nous ont dit qu’ils préféraient avoir des produits ménagers et réconfortants: chocolat, Nutella et autres qu’ils ne peuvent se payer en ce moment». Cette collecte devrait pouvoir mettre un peu de baume au cœur de ses jeunes.



Call Now Button
Nos articles « masques chirurgicaux » sont conformes aux exigences du Règlement (UE) 2017/745 relatif aux dispositifs médicaux, applicable à partir du 26 Mai 2021 en remplacement de la Directive 93/42/CEE.
This is default text for notification bar