Le masque toujours obligatoire lors de voyages en train depuis la France vers certains pays transfrontaliers

En France, le port du masque dans les transports en commun comme le train n’est plus obligatoire depuis le 16 mai 2022. Il reste tout de même obligatoire dans certains pays transfrontaliers. Il est donc important de vous renseigner avant de voyager en train dans ces pays d’Europe où le port du masque reste obligatoire.

Voici les règles en vigueur lorsque vous réalisez un voyage en train depuis la France vers un pays transfrontalier.

 

Masque FFP2 obligatoire pour les voyages vers l’Italie

 

Si vous partez en Italie en train depuis la France, lorsque vous passerez la frontière italienne, le port d’un masque FFP2 sera exigé. Vous pouvez commander un masque FFP2 made in France sur notre boutique en ligne en prévision de votre voyage. Nous expédions vos masques sous 48h-72h avec livraison express.

Le port d’un masque FFP2 est obligatoire en Italie dans tous les moyens de transport ainsi que dans de nombreux lieux clos comme les cinémas, les théâtres, les salles de concert… Vous retrouverez toutes les informations importantes sur ce lien.

 

Masque obligatoire dans les transports en Espagne

 

Le port d’un masque est toujours obligatoire dans les transports en Espagne pour toute personne âgée de plus de 6 ans. Lorsque vous passerez la frontière espagnole en train, le port d’un masque sera donc obligatoire sur cette portion du trajet.

Vous pouvez commander des masques chirurgicaux sur notre boutique en ligne en prévision de votre voyage vers l’Espagne. Nous disposons d’une large gamme avec de nombreux coloris et modèles qui s’adaptent à tous types de visages.

 

Masque obligatoire dans le train en Allemagne

 

Pendant de nombreux mois, le port d’un masque FFP2 était obligatoire dans les transports en Allemagne. Actuellement, un masque chirurgical suffira, mais attention aux amendes pour non-respect de cette obligation. 

 

Port du masque toujours obligatoire au Luxembourg

 

Le Luxembourg ne prévoit pas d’allégement des mesures sanitaires pour lutter contre le coronavirus. Le port d’un masque reste donc obligatoire dans les transports. Il faudra donc porter un masque dès que vous passez la frontière en train.

 

Les trajets pour lesquels le port du masque n’est plus obligatoire

 

Depuis le 23 mai, le masque n’est plus obligatoire dans les transports en commun en Belgique. Le port d’un masque ne sera donc pas exigé lors de vos déplacements en train vers ce pays.

Idem pour l’Angleterre et l’Eurostar. Dans ce pays, le masque n’est plus exigé nulle part. Il n’y a donc pas d’obligation de porter un masque.

Nous rappelons que le port d’un masque et surtout d’un masque FFP2 est fortement conseillé dans les transports qui sont des endroits clos avec une mauvaise circulation de l’air, surtout pour les personnes dites « à risque ». Tous nos masques, qu’ils soient chirurgicaux ou FFP2, sont fabriqués en France dans le respect du Règlement (UE) 2017/745 relatif aux dispositifs médicaux



Call Now Button
Conformément à l'interdiction d'utilisation du graphène dans la fabrication des masques par la France et aux recommandations de l'Anses : nos masques FFP2 Made in France ne contiennent pas et n'ont jamais contenu de graphène
This is default text for notification bar