Selon un sondage, 71 % des Français souhaitent le retour du masque dans les transports

Selon un sondage réalisé par l’IFOP pour le Journal du dimanche qui a été publié le 29 juin, 71 % des Français souhaitent que le port du masque soit de nouveau obligatoire dans les transports.

Récemment, la ministre des Transports, Brigitte Bourguignon ainsi qu’Elisabeth Borne (Première ministre), on fait la recommandation aux utilisateurs des transports en commun de porter un masque. Mais pour l’heure, aucune mesure n’a été mise en place pour rendre de nouveau le port du masque obligatoire.

Avec la reprise épidémique que connaît actuellement la France et le fait qu’un grand nombre de personnes ne porte pas de masque dans les transports, il est conseillé de s’équiper d’un masque FFP2 pour se protéger.

À la différence du masque chirurgical, le masque FFP2 permet de protéger son porteur contre l’inhalation de particules potentiellement contaminées. C’est donc un réel avantage quand on se trouve dans un lieu clos où le port du masque n’est pas obligatoire.

Les détails du sondage sur le port du masque dans les transports

Les jeunes de moins de 25 ans sont la seule catégorie de la population qui n’est pas favorable au retour de l’obligation du port du masque dans les transports. En effet, ils sont 57 % à ne pas vouloir le retour de cette mesure.

À l’inverse, chez les plus de 65 ans, ils sont 85 % à vouloir le retour de cette obligation. Ces chiffres s’expliquent notamment par le fait que cette partie de la population est particulièrement précautionneuse à l’égard du Covid-19 car la plus vulnérable.

La population, qu’elle vive dans l’agglomération parisienne (74 %) ou dans des zones rurales (69 %) est largement favorable au retour de cette obligation. Il y a un consensus sur la nécessité de se protéger dans les lieux où les contaminations sont généralement plus élevées.



Call Now Button
Conformément à l'interdiction d'utilisation du graphène dans la fabrication des masques par la France et aux recommandations de l'Anses : nos masques FFP2 Made in France ne contiennent pas et n'ont jamais contenu de graphène
This is default text for notification bar