Apprendre aux enfants à porter un masque chirurgical

Comment apprendre aux enfants à bien porter un masque chirurgical

 

Habituer son enfant à porter un masque chirurgical


Prenez le temps à la maison et lors des sorties à habituer votre enfant à porter un masque. Il se peut que le masque chirurgical le gêne par moment. Expliquez-lui comment le positionner pour que cela soit plus confortable. 

Apprendre à son enfant comment mettre et enlever son masque

Nous vous conseillons d’entraîner votre enfant au port du masque chirurgical à la maison en lui expliquant les gestes pour bien le mettre et l’enlever. Les gestes sont plus simples à intégrer pour l’enfant et à corriger si besoin à votre domicile. Il est important de bien mettre son masque chirurgical, mais aussi de prendre les précautions nécessaires lorsqu’on retire le masque. 

Pour apprendre les gestes du port du masque à votre enfant, passez par le jeu comme le conseil certains pediatres. Vous pouvez notamment lui apprendre à le mettre et à l’enlever sur une de ses peluches ou doudou. 

Votre enfant ne veut pas de porter de masque 

Certains parents et pédiatres préconisent d’utiliser la comparaison avec les masques des super-héros. Cette comparaison peut aider votre enfant à adopter le port du masque plus facilement en jouant. Cela peut encourager votre enfant à adopter le geste en se référant à son héros favori. 

Comment apprendre à son enfant à porter un masque en vidéo ?

Pour plus d’informations sur les masques chirurgicaux pour enfants, veuillez nous contacter directement via notre formulaire de contact.



Call Now Button
Nos articles « masques chirurgicaux » sont conformes aux exigences du Règlement (UE) 2017/745 relatif aux dispositifs médicaux, applicable à partir du 26 Mai 2021 en remplacement de la Directive 93/42/CEE.
This is default text for notification bar