LES NOUVEAUX ATELIERS HAUTE-GARONNE MEDICAL

Afin de développer leur activité et d’étendre la production des masques chirurgicaux AURIOL, les nouveaux ateliers Haute-Garonne Médical se sont implantés à Varilhes, près de Pamiers en Ariège. Un site qui reste bien installé dans la région Occitanie, d’une superficie de 10 000  m² et qui accueille une centaine d’employés.

 

Et de la place, il en faut pour disposer la machine aux proportions hors normes qui permet à AHG MEDICAL de fabriquer son propre meltblown (la matière première du masque) car elle ne mesure pas moins de 10 m de hauteur pour une superficie de 500 m². Gigantesque oui, mais c’est ce qu’il faut pour produire des masques chirurgicaux made in France et produits localement avec des matières premières de qualité.

 

Les ateliers Haute-Garonne Médical s’agrandissent

 

AURIOL développe ainsi son activité et inscrit sa production dans une démarche éthique et écologique qui donne la possibilité aux administrations publiques et privées de se diriger vers des achats locaux et français. Si la situation sanitaire s’est dernièrement améliorée, le port du masque reste de rigueur dans de nombreux cas. Il s’agit donc d’instaurer une démarche pédagogique et de faire changer les mentalités. Un bel objectif et une façon consciente de protéger la population.

 

L’ouverture des nouveaux ateliers AHG MEDICAL ouvre de belles perspectives sur l’avenir. Un nouvel espace de travail avec un bâtiment neuf qui offre un cadre agréable aux employés et qui correspond aux normes RT 2012, permettant de limiter la consommation d’énergie primaire.



Call Now Button
Nos articles « masques chirurgicaux » sont conformes aux exigences du Règlement (UE) 2017/745 relatif aux dispositifs médicaux, applicable à partir du 26 Mai 2021 en remplacement de la Directive 93/42/CEE.
This is default text for notification bar