L’utilité d’un masque FFP2 pour se protéger de la « huitième vague »

Un masque FFP2 étant un masque de protection respiratoire, il permet de limiter le risque de transmettre le coronavirus, notamment le variant Omicron à une autre personne, mais il protège également le porteur d’une potentielle infection en filtrant l’air lors de l’inhalation.



Avec 7 489 nouveaux cas confirmés au 26/09/2022 et une augmentation de +43,5 % en 7 jours, les chiffres proposés par Santé Publique France témoignent de cette reprise épidémique avec la rentrée et l’arrivée de l’automne. Les passages aux urgences ont également augmenté de 26,2 % en 7 jours au 25/09/2022.

 

Dans ce contexte, le port d’un masque FFP2, qu’il soit standard ou à bec de canard, est vivement conseillé. Voici ses principaux avantages.

 

Les caractéristiques des masques FFP2 Auriol Masques

 

Les masques FFP2 sont des masques de protection respiratoire. Nos masques FFP2 fabriqués en France dans notre usine de Varilhes (Occitanie) permettent de filtrer près de 94% des particules solides d’une dimension de 0,06 µm à 0,1 µm et des particules liquides d’une dimension de 0,29 µm à 0,45 µm. Il est nécessaire de bien le porter et de l’ajuster correctement au visage. 

 

Lorsque vous portez un masque FFP2 vous réduisez le risque d’être exposé à des particules potentiellement contaminées dans l’air lors de l’inhalation à la différence du masque chirurgical qui protège uniquement votre entourage contre l’expulsion de particules contaminées par vous-même si vous êtes porteur du Covid-19 ou de la grippe.

 

Tous nos masques FFP2 sont fabriqués en France, ils répondent à la Norme EN 149:2001+A1:2009 et sont homologués par l’Apave (0082) 

 

Nos masques FFP2 sont à usage unique. Ils doivent être portés pour une durée maximale de 8 heures.

 

Pour qui le masque FFP2 est-il conseillé ?

 

Sachant qu’actuellement le port du masque n’est pas généralisé dans les lieux clos ainsi que dans les transports, le masque FFP2 va permettre à son porteur de bénéficier d’une certaine protection contre une éventuelle contamination. 

 

Dans un contexte de forte circulation du Variant Omicron, le Haut Conseil de la Santé Publique préconise le masque FFP2 pour :

 

– Personnes à risque de forme grave du Covid-19

– Et en échec de vaccination pour des raisons médicales : immunodépression, immunité amoindrie par des traitements ou procédures ou autres situations médicales particulières 

– En capacité de le supporter pendant plusieurs heures et pour un usage quotidien.



Le port du masque doit s’accompagner du respect des gestes barrières : se laver les mains fréquemment et respecter les distances de sécurité avec les autres individus.



Call Now Button
Conformément à l'interdiction d'utilisation du graphène dans la fabrication des masques par la France et aux recommandations de l'Anses : nos masques FFP2 Made in France ne contiennent pas et n'ont jamais contenu de graphène
This is default text for notification bar