Dans certains hôpitaux le port du masque reste obligatoire

Depuis lundi 1er août, les mesures d’urgence sanitaire liées au Covid-19 ont pris fin. La loi du 30 juillet 2022 vient mettre un terme à ces régimes d’exception créés pour lutter contre l’épidémie. Pour autant, le port d’un masque reste fortement recommandé dans les établissements de santé et médico-sociaux.

 

Les établissements de santé et médico-sociaux sont les lieux qui accueillent le plus de personnes fragiles et où le niveau de circulation des virus est élevé. Si dans la plupart de ces établissements, l’obligation du port du masque a laissé place à une recommandation de la part du ministère de la Santé, certains établissements continuent de le rendre obligatoire.

 

Cette obligation est rendue possible par un arrêté paru dimanche au Journal Officiel qui fixe le cadre légal : « Dans les services et établissements de santé, établissements de santé des armées et services et établissements médico-sociaux, le responsable de l’établissement ou du service peut rendre obligatoire le port d’un masque de protection pour les personnes d’au moins six ans ».



Quels sont les hôpitaux où le masque est obligatoire ?

 

L’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) qui est le plus grand groupe hospitalier de France, a déclaré auprès de l’AFP que : « le port du masque restera obligatoire à l’intérieur (de ses) bâtiments hospitaliers pour les personnels, patients et visiteurs ». Par contre, il ne sera pas obligatoire dans les espaces extérieurs de l’AP-HP.

 

D’autres établissements comme l’Assistance publique – Hôpitaux de Marseille (AP-HM), le CHU de Bordeaux, le CHU de Nancy et le CHU de Rennes maintiennent également l’obligation du port du masque dans leur établissement.

 

Même si la vague de contaminations de Covid-19 diminue, la circulation du virus reste élevée. Il convient donc de continuer à respecter les gestes barrières comme se laver fréquemment les mains et porter un masque dans les lieux clos à forte fréquentation.


Si vous souhaitez acheter des masques chirurgicaux made in France ou des masques FFP2 vous pouvez commander directement sur notre boutique en ligne et vous faire livrer à votre domicile.



Call Now Button
Conformément à l'interdiction d'utilisation du graphène dans la fabrication des masques par la France et aux recommandations de l'Anses : nos masques FFP2 Made in France ne contiennent pas et n'ont jamais contenu de graphène
This is default text for notification bar