La technique au service du confort

Il y a tout juste un an, nous manquions de masques. Alors qu’à travers le monde l’approvisionnement traînait des pieds, l’entreprise AURIOL a décidé de lancer sa propre production de masques chirurgicaux et ce, dès le mois de mai dernier. Pionniers, ses dirigeants ont fixé un cahier des charges simple et évident : allier confort et efficacité.

Le choix de matières de qualité

Si l’efficacité est un paramètre essentiel dans la conception d’un masque chirurgical, l’autre caractéristique clé qui distingue les masques AURIOL, c’est le confort. Et pour obtenir un masque qui soit doux et agréable à porter, le secret réside dans la sélection de matériaux de qualité.

Les matières premières ont été sélectionnées avec soin afin d’obtenir une couche intérieure souple et respirante. Le caoutchouc des élastiques permet notamment d’éviter la gêne au niveau des oreilles. Le prolypopylène, qui constitue la matière filtrante du masque, est soufflé à un certain grammage. On obtient ainsi un taux de protection et de filtrage idéal (98%) tout en garantissant une meilleure respirabilité.

Des caractéristiques significatives qui donnent un masque moins rigide, agréable à porter.

Des machines sur-mesure pour produire sur place

 Afin de réaliser un produit qui corresponde à ses exigences, l’entreprise AURIOL s’est procurée les machines et outils permettant de fabriquer les masques dans ses ateliers et d’effectuer des paramétrages sur-mesure.

L’équipe de production confectionne ainsi son propre Meltblown (la matière du masque en lui-même) : cela permet de respecter les normes de protection en vigueur dans l’Union européenne tout en conservant les qualités d’usage souhaitées.

Les équipes sur place ont aussi contribué à l’élaboration du masque Confort + : en effet, après définition des tolérances et une première mise en production, les essais ont été menés en interne par réitération, jusqu’à obtention du produit souhaité.

Une fabrication vérifiée et approuvée in situ, garante de la qualité de confort recherchée par AURIOL.

Des masques labellisés Origine France Garantie

Si les masques sont Made in France, les matières premières sélectionnées en amont de la production (caoutchouc ou prolypopylène par exemple) sont également produits en France. Ainsi la traçabilité, les normes et les différents tests menés sont garantis et certifiés.

Le modèle de production AURIOL s’inscrit ainsi dans une démarche économique éthique où qualité, efficacité et confort sont conjugués.



Call Now Button
Nos articles « masques chirurgicaux » sont conformes aux exigences du Règlement (UE) 2017/745 relatif aux dispositifs médicaux, applicable à partir du 26 Mai 2021 en remplacement de la Directive 93/42/CEE.
This is default text for notification bar