NOS MASQUES SONT TESTÉS ET APPROUVÉS

NOS MASQUES SONT TESTÉS ET APPROUVÉS

 

Dans le souci de garantir leur efficacité et la santé de ses usagers, les masques Auriol font l’objet de plusieurs niveaux de tests, qui sont réalisés à la fois en interne et en laboratoire extérieur. Ils sont ainsi certifiés, conformes aux normes européennes et déclarés auprès de l’ANSM (Agence Nationale de la Sécurité du Médicament).

 

Des contrôles sont réalisés de façon périodique et aléatoire par la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes afin d’établir un suivi sanitaire optimal.

 

Des tests de biocompatibilité sont réalisés sur 3 points :

  • Cytotoxicité : évalue la toxicité des composants du masque.
  • Sensibilité allergique : vérifie que les composants ne provoquent pas d’allergie.
  • Irritation cutanée : vérifie que le masque n’irrite pas la peau.

 

Des tests d’efficacité sont réalisés sur 4 points :

  • Filtration bactérienne : les masques Auriol filtrent >98% les bactéries.
  • Pression différentielle : ce test analyse la respirabilité et le débit d’air qui traverse les fibres.
  • Propreté microbienne : des tests sont assurés en phase finale pour vérifier le taux de colonies bactériennes présentes sur les masques.
  • Splash test : permet de constater la résistance aux projections sanguines des masques.


Ainsi tous les tests imposés aux masques Auriol assurent leur qualité, leur résistance, leur tolérance pour le derme tout en garantissant une respirabilité et un confort optimum. Les points de tests interviennent ainsi à tous les niveaux de production des masques, pour un produit de qualité dont la performance sanitaire est garantie.



Call Now Button
Conformément à l'interdiction d'utilisation du graphène dans la fabrication des masques par la France et aux recommandations de l'Anses : nos masques FFP2 Made in France ne contiennent pas et n'ont jamais contenu de graphène.
This is default text for notification bar