OFFRE CDI

COORDINATEUR LOGISTIQUE & SUPPLY-CHAIN F/H

Lieu : Flourens (31300)

Contexte :

Filiale d’un groupe familial français centenaire spécialisé dans les produits de haute technicité. AHG MEDICAL produit notamment des Masques Chirurgicaux EN14683 (Fabrication Française) et prochainement FFP2.


Dans le cadre de notre développement, nous recrutons en CDI au sein du siège social du groupe ; à Flourens : COORDINATEUR LOGISTIQUE & SUPPLY-CHAIN F/H

Vous aurez pour missions principales :

 

GESTION DES STOCKS 

  • Gérer de manière optimale des flux physiques et d’information afin de livrer le client avec la bonne marchandise au bon moment et au meilleur coût.
  • Organiser et gérer les opérations de transport/logistique (Expéditions, entreposage, transport multimodal, produits dangereux, déclarations douanières…), dans l’environnement national et international et instruire les dossiers particuliers (litiges, douanes,).
  • Piloter et coordonner les flux entrants et sortant du service logistique, s’assurer de la bonne exécution des tâches, assurer la veille juridique des documents douaniers (incoterms), rédiger et actualiser les procédures propres au service logistique, mesurer la performance (qualitatif, quantitatif), réaliser et analyser les tableaux de bord.
  • Gérer les flux des Sous-Traitants.
  • Organiser les expéditions en conformité avec la réglementation et les cahiers des charges clients.
  • Etablir les modalités de prestation et les conditions de réalisation de transport avec la clientèle ou les prestataires y compris en Anglais.
  • Assurer le suivi des expéditions et de la relation client,
  • Assurer l’accueil des personnes et transporteurs accédant au site et veiller aux règles de sécurité et de circulation dans l’enceinte. Assurer le suivi et la mise à jour des procédures du service logistique.

 

APPROVISIONNEMENTS

  • Suivre la politique de gestion des flux matières et produits (Équilibrer les flux logistique, suivre les goulets par capacité)
  • Suivre l’état et niveau des stocks, de la distribution et de l’entreposage en fonction du taux de service client défini et des paramètres de gestion des stocks (Logistique, achat et approvisionnement)
  • Suivre les programmes, déterminer et analyser les besoins planifiés en produits finis à partir des prévisions de vente, commandes en cours, des stocks existants et délais de fabrication (à ne pas confondre avec les délais de livraison)
  • Déterminer les quantités de produits pouvant être fabriquées après avoir vérifié la disponibilité des matières premières et des composants suivant la nomenclature du produit
  • En fonction des besoins et des niveaux de stocks, déclencher et définir les approvisionnements nécessaires (produits, matière, ST) au meilleur OTD tout en garantissant les marges projets, la commande, ainsi que la relancer et le suivi des fournisseurs (suivi des jalons de fabrication, suivi des conditions contractuelles, marges projets etc)
  • Contrôler la réalisation des objectifs de production, les passages en production série (Pré-industrialisation en phase développement et Industrialisation), et le respect des processus organisationnels, des achats et des approvisionnements 
  • Gérer les approvisionnements (besoins, suivis, litiges) et assurer le suivi de la prise de commandes, des livraisons, et des réceptions en réalisant la mise à jour et l’exploitation du plan d’approvisionnement (approvisionnement matière, ébauches et quincaillerie) et des niveaux de stock (régulation des niveaux) en fonction des besoins préalablement établis.
  • Effectuer annuellement un inventaire des stocks
  • Gérer les « réassorts » pour éviter une rupture de stock tout en minimisant la valeur immobilisée
  • Communiquer sur l’avancement des approvisionnements en cours des différentes affaires
  • Gérer les dysfonctionnements : retards de livraison, erreur de commande, problèmes d’approvisionnement.

 

GESTION ADMINISTRATIVE – ASSISTANAT – SECRETARIAT

  • Assurer et gérer le classement et l’archivage de la documentation pour la conservation et la traçabilité de l’information
  • Mettre en forme, suivre l’application et mettre à jour l’ensemble de la documentation relative au déroulement de l’activité

 

GESTION DE PROJET

  • Rechercher et proposer des solutions visant à l’optimisation des flux logistiques.
  • Réaliser des études de faisabilité technico-économiques selon un cahier des charges et assurer le suivi, l’avancement des projets (Organiser le déroulement, propositions ou solutions, définition et suivi), actualiser et ordonnancer les plannings 
  • Participer à l’animation et la coordination des activités et des processus visant l’amélioration et le développement des outils, méthodes, processus pour accroitre la performance, la sécurité etc.

 

RELATIONS INTERNES – EXTERNES

  • Assurer l’interface, la remontée d’informations et la liaison fonctionnelle avec les différents services pour coordination et veiller au bon déroulement des études-projets-affaire, en interne et en externe, le suivi des dossiers (état d’avancement, respect des délais, gestion des urgences
  • Apporter le soutien/assistance apporté à d’autres salariés dans son périmètre déterminé et de façon transverse le support nécessaire

 

QUALITE

  • Appliquer la politique qualité de l’entreprise et respecter la charte qualité, SMQ
  • Définir, mettre en place et suivre les indicateurs, plan d’action de son activité en cohérence avec ceux du service
  • Assurer la traçabilité des actions, identifier et mettre à jour les systèmes en tenant compte de l’évolution des données normatives, réglementaire et de l’entreprise (données d’entrées, données de sorties…)
  • Gérer les litiges en lien avec son processus, dans le cas d’écarts qualité ou de risques constatés, proposer, mettre en place et/ou suivre un plan d’action pour assurer le retour à la conformité (tableau de bord, rapport d’audit, préconisations)
  • Capitaliser, formaliser et répertorier les pratiques existantes et risques potentiels identifiés

 

 

Description du profil

De niveau BAC à Bac +2 dans le domaine BTS dans le domaine de la logistique complète par une expérience professionnelle reconnue (3 ans au minimum) ayant permis d’acquérir la méthodologie et les connaissances techniques, dans le domaine la gestion optimisée de stocks, la logistique et du transport en France et à international. Votre profil nous intéresse !

Vous avez une excellente maîtrise du Pack Office (Excel, Word, PowerPoint)

 

Vous faites preuve de rigueur, de dynamisme et d’organisation, et disposez d’une aptitude à innover et faire émerger des idées, faire preuve de curiosité technique

 

Votre capacité à prendre des initiatives, à travailler en équipe et votre aisance relationnelle sont autant d’atouts qui vous permettront de réussir sur ce poste.

 

La maîtrise de l’anglais sera un plus.

 

Rémunération à négocier selon profil et expérience

 

Confidentialité assurée

 

Nous étudions, à compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Contact : assistant.rh2@ahg.fr

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Nos articles « masques chirurgicaux » sont conformes aux exigences du Règlement (UE) 2017/745 relatif aux dispositifs médicaux, applicable à partir du 26 Mai 2021 en remplacement de la Directive 93/42/CEE.
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