Le rappel vaccinal contre le Covid-19 est ouvert Ă tous
Depuis le 12 décembre 2022, il est possible de réaliser un rappel vaccinal contre le virus de la Covid-19 pour tout le monde.
Nos masques FFP2 ne contiennent pas de graphène aux recommandations de l’ANSES.
Les masques FFP2 sont des masques de protection autofiltrants qui offrent un haut niveau de protection face au coronavirus. Chez AHG Médical - Auriol Masques, nous vous proposons des masques FFP2 fabriqués en France, dans notre usine, qui respectent toutes les normes européennes en vigueur.
Les masques FFP2 protègent leur porteur contre les risques d’inhalation d’agents infectieux transmissibles par voie aĂ©rienne.
Notre entreprise vous propose deux types de produits : les masques FFP2 standards (sans soupape) et les masques FFP2 bec de canard. La fonction première de ces masques est de protéger son porteur lors de la réalisation de manœuvres dites « à risques » comme l’intubation d’un patient atteint de la Covid-19. C’est pourquoi les masques FFP2 sans soupape et/ou à bec de canard, sont principalement destinés au personnel soignant.
Si vous souhaitez bénéficier d’un niveau de protection plus élevé qu’avec un masque chirurgical, nos masques FFP2 fabriqués en France sont le choix idéal.
Nos masques de protection respiratoire FFP2 sans graphène offrent un niveau de protection élevé contre l’inhalation et la projection d’agents infectieux contenus dans les gouttelettes ou les aérosols.
Cette protection est garantie par les 4 couches filtrantes du masque qui répond à la Norme EN 149:2001 + A1:2009 pour une filtration de 94 % des particules d’une dimension de 0,6 µm.
Nos masques sont fabriqués en France dans notre usine se situant en Occitanie.
Avec leur forme différente, les masques bec de canard peuvent être plus confortables à porter pour certaines personnes. Ils offrent eux aussi le même niveau de protection que les masques FFP2 classiques.
Nos masques FFP2 bec de canard sans graphène ne sont pas lavables tout comme leurs homologues sans valve.
Ils répondent eux aussi à la Norme EN 149:2001 + A1:2009 pour une filtration de 94 % des particules d’une dimension de 0,6 µm.
Si vous êtes un particulier, vous pouvez commander directement vos masques FFP2 sur notre boutique en ligne. Pour les professionnels qui souhaitent commander plus de 1000 masques, contactez-nous par mail pour établir un devis : [email protected]
Le masque FFP2 offre un niveau de protection Ă©levĂ© contre l’inhalation de particules potentiellement contaminĂ©es prĂ©sentes dans l’air. C’est pourquoi la rĂ©sistance respiratoire va ĂŞtre plus importante qu’avec un masque chirurgical.
Les masques FFP2 sont des appareils de protection respiratoire. Pour être conformes, ils doivent relever du Règlement européen n° 2016/425 du 9 mars 2016 modifié et répondre à la norme européenne EN 149:2001+A1:2009 qui est référencée NF EN 149+A1 septembre 2009 en norme française.
Auriol Masques est un fabricant de masques chirurgicaux et FFP2 français.
Nous choisir, c’est choisir la qualitĂ© et le savoir-faire Français.
Notre priorité est la santé de nos utilisateurs.
Depuis le 12 décembre 2022, il est possible de réaliser un rappel vaccinal contre le virus de la Covid-19 pour tout le monde.
Douze associations ont publié une tribune pour demander au gouvernement de rétablir l’obligation du port du masque dans les lieux clos.
Dans un entretien au JDD, Brigitte Autran, la présidente du Covars demande de renforcer le port du masque, tout comme les gestes barrières.
Grâce aux spécialistes en aérosols, il est admis que le virus se transmet surtout par des microgouttelettes en suspension dans l’air.
Nos équipes ont cherché à concevoir le masque chirurgical le plus confortable à porter. Voici le masque chirurgical Confort+.
Ces dernières semaines, de nombreuses voix s’élèvent pour demander le retour du masque obligatoire dans les lieux clos comme les transports.
Le 2 novembre 2022, l’Académie nationale de médecine a publié un communiqué de presse intitulé : « Quand le masque redevient nécessaire ».
Avec l’arrivée de cette « huitième vague » de contaminations, le Covars recommande de « porter le masque dans les transports ».
Quand on porte un masque FFP2 on réduit le risque d’être exposé à des particules potentiellement contaminées dans l’air lors de l’inhalation.
Après deux mois d’accalmie, les cas de contaminations liés au Covid repartent à la hausse en France sur les 7 derniers jours.