OFFRE CDI

TECHNICIEN SST F/H
Lieu : VarILHES (09120)

Contact : Assistant.rh2@ahg.fr

Filiale d’un groupe familial français centenaire spécialisé dans les produits de haute technicité. Notre société produit notamment des Masques Chirurgicaux EN14683 (Fabrication Française) et prochainement FFP2 destinés à accompagner le personnel de santé dans ses missions quotidiennes, ainsi que tous les utilisateurs soucieux de critères élevés et contrôlés de protection.

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons au sein de notre site de Varilhes. Notre site se situe à une dizaine de kilomètres de Pamiers (09) :

Descriptif du poste

En tant qu’interlocuteur dans le domaine du management des risques, principalement en lien avec la sécurité sur site de production, vos missions principales seront

 

PREVENTION

·    Décliner et contrôler l’application de la réglementation, des consignes et procédures hygiène et sécurité dans un objectif de protection et de réduction des impacts et des risques de l’activité industrielle sur les personnes et les biens. Piloter et mettre en œuvre des projets définis selon la stratégie de l’entreprise.

·    Réaliser les EVRP et la DU

·    Identifier et analyser les dysfonctionnements, non conformités et risques aux personnes et aux biens (consignes, méthodes, moyens de production…). Définir et proposer les actions correctives et de prévention des risques et suivre leur mise en œuvre.

·    Définir toutes les exigences règlementaires, vérifier le respect et la prise en compte de toutes les exigences règlementaires auxquelles l’entreprise est soumise à travers son arrêté préfectoral et ses activités, au niveau Hygiène Sécurité (analyse textes de loi, veille règlementaire, transposition exigences dans les différents secteurs d’activités, suivi des actions mise en place, rédaction dossier auprès des autorités…)

·    Diagnostiquer les causes d’un accident, mettre en place les actions correctives et établir des rapports, documents ou comptes rendus d’analyses, d’accidents ou d’incidents.

·    Gérer, planifier et suivre les vérifications générales périodiques réglementaires.

·    Suivre les non conformités ou observations issus des rapports des VGP.

·    Elaborer et faire évoluer les plans de prévention et de sécurité. Tenir à jour les notes de service et les procédures de sécurité et de moyens généraux

·    Assurer le suivi des différents contrôles règlementaires à faire au niveau  sécurité (appel d’offre prestataires, commande et suivi  intervention, saisie des rapports dans la base de données de l’entreprise et mise à jour logiciel des vérifications périodiques, mise en place et suivi actions correctives).

·    En fonction de l’intervention, réaliser un permis feu et s’assurer que l’ensemble des moyens de sécurité sont à proximité et en état de marche

·    Déployer la politique SST Groupe. Rédiger les procédures

 

GESTION DOCUMENTAIRE

·    Assurer le déploiement et le maintien des documents/enregistrements au sein de l’entreprise en tenant compte des exigences normatives, client, et de l’organisation de l’entreprise (création, indices, traçabilité et archivage). Suite aux évolutions, assurer la gestion de configuration pour garantir la maitrise et l’application de celles-ci.

·     Rédiger et mettre à jour le document unique annuellement (analyse des risques professionnels), des documents QS, des courriers, enquêtes de satisfaction, questionnaires de l’administration, Plan d’Action, suivi de l’Evaluation du risque professionnel (EVRP), Evaluation du Risque Chimique (EVRC) et les fiches de données sécurité (FDS) ; fiches pédagogiques et des consignes de sécurité (notes de services des ateliers, questionnaire sécurité pour le personnel…)

·    Rédiger le plan de prévention interne et le protocole du chargement et déchargement des marchandises

 

AUDIT

·    Réaliser des visites sécurité et/ou audits en interne et externe, proposer des plans d’action, pour assurer le respect des exigences qualité et garantir la bonne exécution des exigences clients. Négocier les moyens d’obtention correspondant aux exigences du système

 

VEILLE.

·    Assurer le suivi et une veille pour améliorer en permanence l’efficacité du SM-QHSE en tenant compte des exigences, des revues qualité et de la stratégie entreprise

·    Assurer le suivi des normes en cours et modifications éventuelles ou application

 

RELATIONS INTERNES – EXTERNES

·    Assurer l’interface, la remontée d’informations et la liaison fonctionnelle avec les différents services pour coordination et veiller au bon déroulement de son activité, en interne et en externe, le suivi des dossiers (état d’avancement, respect des délais, gestion des urgences)

·    Remonter les incidents observés à son responsable hiérarchique et détecter les problématiques récurrentes cas d’écarts qualité ou de risques constatés afin d’y apporter des solutions durables, (proposer, mettre en place et/ou suivre un plan d’action, suivi rapport d’audit- préconisations)

·    Effectuer des points quotidiens avec l’équipe afin d’identifier les dysfonctionnements et valider l’atteinte des objectifs. Informer et sensibiliser le personnel de l’entreprise aux exigences et dispositions

·    Gérer les relations et des demandes de la part des organismes de contrôles et d’état et des autorités compétentes

·    Accueillir et former les nouveaux entrants à la sécurité

·    Animer des groupes de travail, formations sécurité

Description du profil

De formation BAC +2 à Bac +3 dans un domaine du management des risques  et/ou une expérience professionnelle reconnue dans le domaine de la sécurité ayant permis d’acquérir la méthodologie et les connaissances techniques, idéalement dans le secteur de l’industrie

Vous avez une connaissance des processus de fabrication et leurs points de contrôle,

Vous faites preuve de rigueur, de dynamisme et d’organisation, et disposez d’une aptitude à innover et faire émerger des idées.

Vous savez faire preuve d’une certaine curiosité technique.

Votre capacité à prendre des initiatives, à travailler en équipe et votre aisance relationnelle sont autant d’atouts qui vous permettront de réussir sur ce poste.

Rémunération à négocier selon profil et expérience.

Confidentialité assurée

Nous étudions, à compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Durée du contrat : CDI

Type d’emploi : Temps plein,

Horaires :

  • 35 heures
  • Travail en journée

 

Call Now Button
Nos articles « masques chirurgicaux » sont conformes aux exigences du Règlement (UE) 2017/745 relatif aux dispositifs médicaux, applicable à partir du 26 Mai 2021 en remplacement de la Directive 93/42/CEE.
This is default text for notification bar